Barbatre pour tous
www.barbatre2014.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Barbatre pour tous
www.barbatre2014.fr
Barbatre pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Barbatre pour tous

Forum d information sur la vie de la commune - www.barbatre2014.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BARBÄTRE humilié

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BARBÄTRE humilié Empty BARBÄTRE humilié Mer 28 Aoû - 7:10

Nouvel arrivant



Sur le site de la Communauté de Communes, on peut lire sur la page consacrée à la défense contre la mer: « la notion de défense contre la mer a pris naissance dans la nuit du 31 décembre 1978 au 1er janvier 1979, lorsqu'une brèche dans une digue a provoqué l'inondation de toute la plaine agricole de Barbâtre » La mobilisation générale a été le « ciment  » de l'intercommunalité autour de ce thème de protection vis à vis de la mer, thème dans lequel tous les Iliens se reconnaissent et auquel ils adhèrent.
     Sauf Un, le Maire de Barbâtre!! Pourtant responsable de la défense contre la mer à la communauté de communes! Lors du dernier conseil municipal répondant à une question de Mr Guillet concernant sa non participation à la réunion sur le Plan de Protection des Risques Littoraux à la Préfecture de Vendée, organisée et en présence de Mr le Préfet et de tous les services de l'état concernés, Mr le Maire à répondu qu'à ses yeux, il avait autre chose à faire que de perdre son temps à la Préfecture, une autre réunion plus importante l'attendait à la communauté de communes. Après vérification, ce jour et à cette heure - là aucune réunion n'y était programmée. Chacun peut le vérifier, la liste des réunions est disponible et consultable. Sur un dossier aussi stratégique et intéressant autant l'Ile et ses habitants, il aurait été pertinent que Mr Modot soit présent.  Barbâtre était la seule commune non représentée ce jour là. Les Maires et des élus  des autres communes de l'Ile ont assisté à cette réunion.
      Le PPRL concerne l'ensemble de la population, se dérober devant la sécurité de nos concitoyens et tourner le dos à ses responsabilités prouvent le mépris de cet homme envers les Barbâtrines et le Barbâtrins.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum